05 Fév 2019
Quand un bijou se met au service d’un Millésime

Une véritable passion anime Thierry Debas. Il ne tarit pas d’éloges en parlant de sa cuvée Saphir Millésime 1996 présentée dans une forme verrière originale. Tout dans cette cuvée mérite une attention toute particulière à commencer par son nom « Saphir ».

Curieux de la minéralogie, c’est au cours de ses recherches que Thierry Debas découvre dans un vieux dictionnaire la définition du mot Saphir ou plutôt de « Sappir » en hébreu : « la plus belle chose »… Le nom de la cuvée de prestige maison venait de naître.

Et pour accueillir ce millésime rare, ce petit bijou de la Champagne, il fallait un contenant tout aussi singulier comme cette bouteille spéciale rappelant la forme d’une flûte tulipe à l’envers et revêtant au cou l’écusson familial à la posture royale… Un écrin rare pour une cuvée unique aux multiples facettes.

On prendra le temps de déguster cette Cuvée Saphir seul ou en tête-à-tête, tant elle est complexe. Puissante et raffinée, c’est à table que la Cuvée Saphir dévoilera tous ses arômes aux côtés d’un poisson noble (Bar au Champagne), une pièce de bœuf rôti, un Comté ou encore une tarte aux pommes.

Photo Saphir ambiance
Cliquez ici pour voir d'autres articles Click here to see more news